mardi 14 avril 2009

Vu d'ailleurs par Sarrazincounard

Où en étais-je... ? ah oui ! Lourdes grandissait jour après jour, les rues devenaient des lieux de rencontres et d'échanges. Les tavernes engouffraient les passants et recrachaient des espèces de gnomes au nez rouge euphoriques et titubants. Le marché gonflait comme le lit d'une rivière et remplissait à présent les rues avoisinantes qui fuyaient la place trop bruyante telles des serpents terrorisés. il av d g qui n tomb at ...

Mince, j'ai plus d'encre !!!


Voilà ! C'est mieux... oui, je sais, j'ai appuyé un peu fort sur ma plume... les lettres sont plus grasses mais c'est plus lisible !!

il n'y avait pas de lieu plus agréable pour faire des affaires. Mon pain partait comme des petits ... pains. Je vous parlais des tavernes plus tôt et l'eau m'en vient à la bouche... en effet, l'une d'entre-elles... je ne sais plus le nom... enfin, chaque jour on pouvait y manger des pâtisseries gratuites offertes par le proprtaire... Oh, non... je viens de baver sur mon texte !!!!

Aaaah, que de souvenirs !!

Il y a bien eu quelques guerres locales pour obscurcir un ciel trop bleu, mais rien de bien méchant. Les routes elle-mêmes étaient calmes et si vous aviez le malheur de vous faire détrousser, vous aviez 99% de chance de racheter vos biens le jour même sur le marché. Avant de partir pour Sancerre, je me souviens même avoir racheté mes biens au détrousseur avant qu'il ne s'en empare. Il n'y a que Lourdes pour compter des gens d'aussi bonne foi !!

Je suis allé plusieurs fois me balader dans les montagnes, j'ai suivi quelques cours d'eau dans une nature où la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds. j'ai usé quelques paires de chaussures sur les gallets, j'y ai laissé aussi des.... oups, je me suis trompé d'encrier !!... Voilà qui est mieux...

Comme vous voyez, j'adore cette ville. Alors, vous allez me dire: Pourquoi tu n'y retournes pas? Pourquoi ? hé hé... pourquoi ?

Et bien, je vais vous révéler un événement surprenant qui a métamorphosé cette ville, vous allez certainement trouver cela très cocasse mais lorsque vous passerez vos premières nuits sans sommeil, ces longues nuits où vous tenterez d'interpréter vos mauvais rêves, vous comprendrez que nous ne sommes rien sur cette terre.

Tout a commencé le jour... Eh mais il va faire nuit... J'ai du boulot à finir moi... Je terminerai une autre fois.

Dormez bien... tant que vous le pouvez !! Aaaaah aaaaaaaah ah ah

Aucun commentaire: