Le Comité des festivités ducal, sous la direction de Degaulle, et avec l'aide précieuse de Zoyah, Ali, Neheryn, Ysabeau et autres conseillers s'est surpassé pour offrir aux berrichons de quoi les distraire et les enchanter. Jugez-en plutôt chers lecteurs (mais je cuide que vous vous êtes rendus en masse pour participer ou assister...)
- Election de la Rosière du Berry. Une jeune fille élue par village, les quatre élues concourant pour représenter notre beau duché.
- A la recherche de la fabuleuse fortune de George le Poilu : course au trésor qui réunit nombre de berrichons assoiffés d'écus sonnants et trébuchants. Qui gagnera ? Zai et Tornado sont en tête...
- Le duc à la flotte ! jeu d'adresse... s'agit d'envoyer le duc à l'eau en lui lançant des balles...là encore, Zai est bien placé, très bien placé même...
- Ode aux impôts : poème, récit, histoire, écrivez ce que vous pensez des impôts. Peu de candidats, mais qualité ! il n'est pas trop tard pour vous exprimer !
- Course de tonneaux... sur les routes de Berry, roulent les tonneaux, qui se remplissent peu à peu de mélanges indescriptibles. Faudra-t-il les vider à l'arrivée ?
- Enfin, une procession et une messe festive ont été organisées pour célébrer St Arnvald, patron et protecteur du Berry
Je ne vous en dis pas plus... faut bien garder un peu de surprise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire