Bientôt l'été et ses chaleurs : de quoi troubler les rues Sancerroises. De bien drôles de rumeurs sont murmurées dans les auges (vous savez, ces caisses en bois qui réceptionnent les trop plein des tavernes...). Le Canard mène donc l'enquête :
- Les salaires font du yoyo? Dame Ysa vous z'explique comment éviter d'être grippe-sou
- Vous ne savez pas ? Comment, vous n'êtes pas au courant ? Tudieu, l'ami Mac vous dira que, eh, bien vous savez, il parait que....
- Vous vous grattez la tête parce qu'il n'y a plus rien dans le Garde-Manger ? Le Couaccélà vous mettra l'eau à la bouche.
- Vous vouliez vous engager dans l'armée, devenir le Roi du Monde, bouter les bandits hors le Berry ? L'intervieveuse pestouille a tiré les vers du nez de Capt'ain Tadek et c'est pas joli-joli, ce qu'il y a dans le nez de Tadek.
- Vous vous extasiez devant ces délicieux bambins qui ramassent des fleurs dans les champs pour les rapporter à leur maman ? Zaîbaker vous dira combien il faut se méfier de ses sourires d'ange.
- Et bien sûr, si vous dites souvent "Cheri, kestuveux manger ce soir ?, la Belle Rose de Sancerre vous indiquera une recette à faire tomber les gargamelles.
- Et une dernière carabistouille du côtés des Calés en Bourg, histoire de se rappeler qu'il y a peu, ce fut la fête des Maires et des Mères.
Libellés
samedi 20 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
attention il y a un doublon dans l'édito...
Enregistrer un commentaire