Une fabuleuse course équestre a eu lieu le 10 janvier pour pouvoir présenter deux de nos preux chevaliers du Berry pour la grande course équestre du royaume : « La grande Coupe ». Dame Terwagne et dame Ysabeau avaient tout prévu pour nous faire vivre un grand moment. La course allait se répartir en quatre sabliers de temps égaux. Les participants ont pu s’inscrire librement. Jelubir, Tadek, Vador1170, Ysabeau, Hugoruth et Zoyah ont pris le départ en ce matin ensoleillé. Malgré les chevaux prêtés par le royaume, chaque participant était venu avec sa propre monture.
Dame Terwagne sonnant le départ de la course. Et c’était parti pour le premier sablier. Ysabeau prit un départ fulgurant avec une totale maîtrise de sa monture. Hugoruth avança prudemment mais malgré tout il avait fière allure sur son cheval.
Tadek lui, s’était laissé rejoindre par Hugoruth malgré un départ quelque peu rapide. C’est son cheval qui lui faisait souci.
La seconde dame, Zoyah, commença la course tranquillement en dépassant les deux hommes mais ne rattrapant pas Ysabeau.
Vador avait eu du mal à débuter et se trouva donc dernier. Jelubir arriva avec empressement sur la ligne de départ, il avait du retard. Mais réussira t-il à rejoindre ses concurrents ?
Les participants encourageaient leur monture. On pouvait lire sur leur visage l’excitation et la soif de vaincre.
Lors du deuxième sablier, Tadek avait toujours du mal à maitriser sa monture mais avança d’un galop rapide tout de même. Il était suivi de Zoyah qui gardait une allure égale à celle du départ. Juste derrière suivait Hugoruth et enfin collant au train de l’avant dernier, Vador. Ysabeau gardait sa bonne allure elle courait juste derrière Jelubir qui avait prit la tête de cette course.
Durant le troisième sablier, deux chutes se sont produites. Ysabeau et Jelubir, pourtant les meneurs de cette course fantastique. Ils finirent malgré tout en tête de ce tour suivis de Zoyah et Tadek second ex aequo puis de Hugoruth et toujours en dernière place, Vador.
Les concurrents au coude à coude encourageaient toujours leur monture à aller plus vite.
A la fin du quatrième sablier sonnant la fin de la course, le classement n’avait pas changé beaucoup.
Les deux grands gagnants furent finalement Ysabeau et juste derrière Jelubir. Les autres concurrents arrivèrent dans l’ordre suivant : Zoyah suivie de très près par Tadek. Un peu plus loin Hugoruth puis Vador.
Nous avons assisté à une course entrainante qui nous donnait un petit avant gout de la Course Royale.
Mais... c’était sans compter sur notre duc du Berry pour un petit rebondissement. Félicitant les deux gagnants, les participant descendant de leur monture, le duc fit une annonce estomaquante : Il décida que malgré les résultats, les représentants du Berry seraient Ysabeau et Zoyah jugeant Jelubir indigne de représenter le Berry à la Course Royale.
Ce seront donc ces deux dames qui courront pour nous représenter. Nous leur souhaitons bonne chance.
Libellés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire