dimanche 25 janvier 2009

Edito

Nage ! vole ! Cancane, Joli Canard ! En plein cœur de l'hiver, alors que plumes et duvets font un bon nid, voilà qu'à Sancerre, le Canard se réveille ! Hé, Oh, le printemps, c'est pas encore ?! Norf, ici-bas, à Sancerre, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, que l'eau se transforme en glaçons, aucune intempérie n'empêchera Le Canard de prendre son envol !

Or donc, quelques villageois, braves d'entre les braves, entre les jaspinades et les embrassades, entre les tisanes et les bubulles se souvinrent avec nostalgie de la première saison du Canard Au Sancerre (et non pas DE, chère Belle Belle-Sœur). Les plus jeunes furent étonnés : Comment ? Un Canard ? A Sancerre ? Ba vi, faut le faire ! Y a tant à dire, tant à écrire...et tant de talents !

Et voilà nos braves d'entre les braves, réunissant leurs force et leur énergie, se mobilisant et montrant surtout que Sancerre est une ville où la solidarité et l'envie ne sont pas vains, se mettent à leurs écritoires, qui de son portrait acide, qui de sa recette culinaire originale, qui de ses commérages et cancans (normal pour un canard !), qui de ses conseils avisés, et tout
avec humour et tendresse.

Nous sommes toutes et tous fier de vous présenter aujourd'hui ce nouvel envol. Souhaitons à ce canard des heures et des heures de vol. Ne lui tirez pas dessus ! La chasse au Canard est interdite ! Nous attendons néanmoins vos humeurs, bonnes ou mauvaise. Notre Dame "Courrier des lecteurs" ne manquera pas de vous répondre.

Aucun commentaire: