dimanche 25 janvier 2009

Interview du maire de Sancerre, M1ne, par Claire_g

Êtes-vous content d'avoir été élu maire?

Et bien toute personne qui a le privilège d’être maire se doit d’être contente parce qu’on a entre les mains la confiance des villageois, ils comptent tous sur le bien fait que leur maire peut amener à leur village, et leur quotidien, j’espère être à la hauteur de leurs espérances.

Quelles mesures avez-vous prises depuis le début de votre mandat?

Depuis mes débuts j’essaye de mener à bien tout ce que j’ai promis à nos villageois. Les
CACs que j’ai nommé (Conseillers Au Commerce), Omgirl et Claire, font de l’excellent travail grâce à eux on va pouvoir exporter certaines surproductions certes cela prend beaucoup de temps mais on va y arriver.

Ensuite le dévouement de dame Steffy qui s’occupe de la garde civile, fait qu’ elle est en train de reconstruire la liste des groupes armés pour défendre le pouvoir en cas d’attaque.
Voilà où j’en suis pour l’instant et je compte faire encore plus si le temps me le permet .

Pourquoi diminuer le nombre de postes de conseillers à la mairie?

Et bien j’ai jugé que certains postes n’avaient plus leur utilité.
A quoi sert un conseiller pour chaque filière puisqu’il y a une surproduction dans toutes les filières ? Il n’y a, malheureusement peu de choses à conseiller pour le moment…

Comment allez-vous améliorer l'animation de la ville ?

Bien… Je ne suis pas du genre à mentir l’économie prend beaucoup de temps à réguler et je
trouve que cela est bien plus important et que ça doit passer avant tout mais je vais réunir tous les conseillers municipaux pour essayer d’avoir les meilleures idées quant à l’animation de Sancerre.

Quelles mesures pour réguler le marché ?

Et bien pour réguler le marché l’export est la meilleure solution.
Certes vous devez penser que depuis mon élection rien n’a changé quant à l’état du marché : il faut procéder étape par étape, je dois d’abord exporter ce que nous avons en stock à la mairie ; ensuite essayer d’exporter un maximum des surproductions du marché donc patience cher villageois patience…

Que conseiller aux futurs niveaux 1 étant donné les surproductions actuelles ?

Etant donné les surproductions actuelles le mieux pour les niveaux 1, est encore de prendre l’élevage de mouton car c’est le secteur le moins touché par la surproduction.

Vos impressions en découvrant votre bureau de maire, questions, difficultés, plaisirs ?

Niveau difficultés, mes deux premiers jours étaient les plus chargés car j’étais nouveau et il me fallait beaucoup apprendre pour gérer tout un village.
Grâce à l’ancien maire de Sancerre dame Whoopie, qui m’a beaucoup aidé et expliqué la fonction du maire, j’ai pu vite me consacrer moi-même à cette nouvelle fonction.

Les deux premiers jours passés, cela a été et c’est toujours un plaisir d’occuper ce poste, beau poste, d’ailleurs, que celui de Maire de Sancerre.
J’ajouterais, à cette notion de plaisir ressenti, en prenant possession des clés de ce bureau, celui de pouvoir me rendre utile concrètement pour ce village que j’aime et
qui m’a accueilli et qui est le mien autant que celui de tous les Sancerrois.

Vous trouvez-vous soutenu comme il se doit par les villageois et par vos conseillers ?

Oui j’ai le soutien de tous mes conseillers qui m’aident chaque jour à veiller sur le
bien être de nos villageois car c’est cela le plus important.
Je souligne également que beaucoup de nos villageois sont aussi dévoués pour nous
aider à mieux gérer le village.

Monsieur le Maire, un dernier mot pour vos électeurs ?

Un dernier mot pour les Sancerrois… : Vive Sancerre !

On peut alors voir un brin de taquinerie dans les yeux de notre maire qui ajoute :

« Ah non ça en fait deux »

Aucun commentaire: