lundi 2 mars 2009

Interview du Duc du Berry, George Le Poilu, par Claire_g

Cette rencontre avec le Duc du Berry se voulant avant tout décontractée, et mon rôle de jeune journaliste débutante se voulant neutre, n’ayant, malheureusement pas pu faire le déplacement, c’est donc sans appréhension que j’entame mon avalanche de questions, par mésange interposée, au Duc très sûr de lui, comme à son habitude et ma foi souriant.

- Messire Duc, je vous remercie d’ores et déjà de m’accorder de votre précieux temps afin de permettre aux Berrichons de vous découvrir un peu plus…

Comment s'est passée la collaboration avec les autres partis durant votre mandat ?

La collaboration s'est très bien passée avec le HIPS, nous sommes habitués à travailler ensemble

Avec les élus du NORF, cela se passe bien quand ils sont présents et qu'ils s'expriment.

J'avais parfois l'impression qu'ils ne trouvaient pas la salle de réunion du conseil ducal, mais de manière générale, une fois élus, les gens travaillent en oubliant leurs partis et donc les jaspinades.

Que pensez-vous du fait que le HIPS n'ait pas présenté de liste ?

Je le regrette, ils avaient de bons élus travailleurs et compétents et toujours des avis pertinents lors des débats. Ils manqueront.

Avez-vous vaincu votre addiction pour les jeux ?

Absolument pas, le ramponneau est une vraie passion, dès que je vois une table et des joueurs, j'arrête tout pour battre la carte.


Que pensez-vous du relatif calme en gargote, hormis les activités proposées par le comité des festivités ?
La fameuse quiétude berrichonne... je préfère ce calme en nos forêts à l'agitation et bruits d'armes comme nous l'avions entendu il y a 18 mois.

D'où vous vient votre si grande méchanceté ?

Gazoute, croyez bien que si vous acceptez mon invitation à séjourner en mon castel cette nuit, vous repartirez avec une autre image de votre duc.

Pourquoi dénigrez-vous vos adversaires alors que certains sont plus que compétents ?
Y prenez-vous du plaisir ?


Je ne dénigre jamais un adversaire, je soulève ses incohérences, ce qui parfois le rend agressif, ne supportant pas la vérité.


Auriez-vous des tendances sado masochistes ?

Uniquement dans les fantasmes de certains.

J'aime trop la beauté d'une femme pour rêver de l'animer.

Si vous deviez rester enfermé pendant une semaine dans un appartement, préféreriez-vous être avec Jelubir ou avec Zaibaker ?

Jelubir

Pour quelles raisons ?

Il est passionné, j'aime les gens passionnés, même s'il se trompe de combat.

Mais bon, la semaine sera animée, pas sûr qu'on en sorte indemne.

(Je devine un léger sourire du Duc…)

Pourquoi ne participez-vous jamais aux festivités de la Gargote autrement que pour déblatérer sur l’un ou l’autre de vos opposants ? Il y a pourtant une partie de votre programme ducal qui y est consacrée non ?
Le manque de temps, dû à ma charge, et je laisse aux plus jeunes la joie de se couvrir de gloire lors des épreuves festives.

Ne devriez-vous, pourtant, pas montrer l’exemple ?


Je me dois de veiller à ce que tout se passe bien au Berry, pas à devenir une icône servant de modèle aux jeunes berrichons.
Je pense à m'amuser quand le travail est fini, pas avant, et je montrerai l'exemple si le Berry devait être en guerre, soyez-en assurée.

Même pour un ramponneau ?

Après le travail, je montre volontiers l'exemple au ramponneau.

Trouverez-vous jubilatoire, ou prestigieux, d’avoir un calendrier avec plusieurs mois à votre nom ?

Non.

Ou est-ce là tout simplement l'envie de vous rendre hommage à vous même ?

Je crois que vous parlez du projet de calendrier berrichon ;

Alors premièrement il y a un mois par duc quelque soit son nombre de mandats, deuxièmement, je n'ai jamais cherché la gloire en servant mon pays, sinon j'aurais fait comme d'autres ducs en écrivant l'histoire de notre pays.

Jugez-vous vraiment utile d’entrer dans la vie privée de vos électeurs potentiels, lors des débats électoraux, afin de peut-être toucher vos opposants, ou au-moins les faire réagir ?

Je n'entre jamais dans la vie privée de mes électeurs et je ne critique jamais un adversaire politique qui ne m'ait pas d'abord critiqué ou attaqué par des propos imbéciles.

- Bien…sur un plan plus… personnel, à présent...

Avez-vous retrouvé l'amour ?
Non, feue mon épouse Jazzette occupe toujours toutes mes pensées.

Préférez-vous le rouge ou le noir ?
Le rouge d'une rose, le noir de la nuit pour vous l'offrir.

Que pensez-vous de certaines relations qui vous ont été prêtées ? comme celle figurant dans le dernier Canard .

Je n'ai jamais regretté aucun des moments passés en ta compagnie claire.

Euuuuh je suis flattée que vous ne les regrettiez pas... mais je dois admettre ne pas en avoir souvenir, certaine de ne pas en avoir connus... je ne vous vexe pas au moins ?

Cela est-il une des questions prévues ?

Non pure réaction suite à votre réponse...étant concernée, comprenez que je réagisse...

Claire comme tu as un galant qui risque de lire cette interview, je comprends aisément ta réaction et ne t'en tiendrais pas rigueur. Je ne vois
aucun inconvénient à ce que tu supprimes ma réponse.


Qu'avez vous pensé de la caricature du Canard au Sancerre du mois de Janvier ?

Personnellement j'ai trouvé cette parodie politique peu intéressante et même pas drôle, mais cela a sans doute dû amuser mes opposants politiques. De toute façon, je suis attaché aux libertés des Berrichons même si cela ne me plaît pas personnellement.

(Je réprime une soudaine envie de sourire en me rappelant que je me dois de rester...neutre, malgré tout.)

Etant débutante à la rédaction du Canard au Sancerre... qu’avez-vous pensé de cette interview ?

Elle était très agréable, j'en suis étonnamment surpris venant de votre journal…

Le mot de la fin ? Ou de la faim ?

Norf de norf, vous connaissez un de mes vices : la gourmandise, alors je dirais "de la faim". Partagez vous mon repas ?

hum... tentative de corruption de l'opposition ?

Repas en charmante compagnie plutôt...

et pour le mot de la fin ?

Bon appétit !

- Merci à vous Cher Duc... de m'avoir accordé ce précieux temps

Toujours un plaisir de vous recevoir ma chère claire.

Aucun commentaire: