lundi 2 mars 2009

Vu d'ailleurs par Sarrazincounard

J'ai quitté Sancerre sur un coup de tête. Je n'avais aucune raison de le faire. La rumeur circulait qu'une ville était en repeuplement dans le sud, cette ville c'était Tarbes. De nombreuses personnes y déménageaient ou envisageaient de le faire. Vous vous rendez compte?... quitter la taverne de Whoopie et Skeleton, fuir la sensiblité de la douce Ysabeau, m'éloigner de la mystérieuse ClaireG, tourner le dos à la courageuse Mandine... bref, quitter Sancerre, je n'en voyais pas l'interêt !!!
Et puis, un jour ma compagne, Edelwyna, m'a fait part de son envie de tenter l'aventure...

j'ai hésité, je suis toujours lent à prendre une décision, alors un tel engagement, vous comprendrez que je l'ai ressassé à maintes reprises dans mon petit crâne. Il est vrai que je n'avais rien, pas de métier, pas de champs ni d'animaux, pas de potager... et puis j'ai accepté. J'ai pris Edel par la main et nous avons fait le grand saut jusqu'à Lourdes (entretemps Tarbes n'était plus en repeuplement). Je ne pensais évidemment pas qu'un
événement incroyable changerait à jamais ma vie sur place !!!

Les premiers jours ont été difficile.La ville venait d'avoir son premier maire... Des gens débarquaient de tous les horizons, la plupart fuyant un passé qu'il valait mieux ne pas connaître, d'autres voulant se construire un futur élaboré durant leur sommeil, d'autres encore tentant de s'accaparer un quelconque pouvoir. Mais ce n'était rien à côté de la terrible aventure qui allait se présenter à moi !!!
Tout était à construire, les rues étaient boueuses sous le passage incessant des chevaux et des chariots, le marché manquait de beaucoup de choses et le travail était rare et très mal payé. Il y avait une forêt où l'on s'arrachait les haches de la mairie pour se procurer quelques stères de bois qui finissaient par pourrir sur le marché à des prix exorbitants. La soif de l'écu, l'empressement de faire fortune, il fallait se faire une place. Aussi, je décidai d'acheter un champs de blé, ensuite un potager et pour finir j'ai ouvert ma boulangerie. Je me construisais mon propre avenir, toujours inconscient du terrible phénomène qui allait me transformer à jamais !!!

La ville s'est développée, le marché s'est stabilisé et l'ambiance s'est installée un peu partout. Beaucoup d'activités ont vu le jour grâce à une charmante dame préposée à l'animation qui ne manquait pas d'idée pour nous mettre à l'épreuve: Tir à l'arc, lancer de hache, parcours d'obstacles, chasse au lipucantrofe, lycantopre, Lycopondus horribilus... je sais plus le nom exact, c'était une bête horrible qui aurait dévoré un enfant dans la
ville et nous devions ratisser les bois pour la retrouver. Je ne sais pas qui jouait le rôle de la bête mais j'avoue que j'en fait encore des cauchemars aujourd'hui. Bref, on l'a trouvée et mise hors d'état de nuire, ensuite je suis allé sauver deux participants restés pris dans des pièges. Je m'étais trouvé l'âme d'un héros alors qu'un monstrueux coup du sort allait détruire mes ambitions !!!

L'endroit est féérique, il est si facile de s'isoler dans la montagne et de se ressourcer en pleine nature. L'eau des rivières y est cristalline et très froide. Il y a aussi une grotte, mais personne n'y a jamais passé la nuit à cause de la lumière qui en jaillit régulièrement, certainement de monstrueux lucioles affamés... Un jour, en flânant le nez au ciel à l'affût d'un rapace, je me suis retrouvé à Jaca... Les gens y parlaient une langue bizarre... j'ai rebroussé chemin sans demander mon reste.

Et puis, il y eu ce terrible événement, cette épouvantable catastrophe, ce... mais je crois qu'il se fait tard, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps... de toute façon la terreur qui m'envahit m'empêche encore aujourd'hui d'en parler !!!
Sarrazincounard

Aucun commentaire: